Désert marocain

Le territoire des Berbères et des traditions ancestrales

En autonomie complète nous traversons l’Atlas et le désert à la rencontre des autochtones, hors des zones touristiques pour proposer notre aide et distribuer notre matériel dans les dispensaires et écoles éloignées qui manquent de tout.

S’appuyant sur l’expérience du guide-accompagnateur, nous naviguons au cap pour atteindre nos différentes destinations en empruntant les pistes dès que cela est possible. Nous nous dirigeons à la boussole, avec le soleil et les étoiles, dans l’esprit nomade. Les bivouacs sous tente ou à la belle étoile, alternent au grès des rencontres avec les nuits chez le berger de l’Atlas ou le touareg dans le désert. 

Soyez acteur de votre aventure!

separateur-activité

L’expérience que vous partagerez avec AVENTURE RAID Azalai est avant tout une aventure humaine intense et authentique au coeur d’un univers grandiose hors des sentiers battus par les « tours opérators ». Nomades aux montures « mécaniques », l’eau, la nourriture, le carburant, ainsi que le maintien en bonne condition du groupe et des véhicules seront des préoccupations permanentes. Vous vivrez un voyage à la rencontre de cultures différentes, dans le respect et l’ouverture aux autres mais aussi une rencontre avec vous-même loin du confort de notre monde occidental. 

Dans une ambiance conviviale, un profond respect de ses traditions et de ses habitants, nous proposons la découverte d’un MAROC « authentique ». Pistes oubliées du bout du monde, paysages grandioses, bivouacs magiques autour du feu, ponctuent ces fantastiques aventures.

Ce RAID 4×4 hors du commun, est volontairement éloigné des circuits touristiques traditionnels, chaque édition suit un parcours différent.

C’est un voyage parfois difficile qui dérange les habitudes de vie confortable, avec son lot de surprises quotidiennes, de conduite difficile, d’acceptation de situations nouvelles . Et malgré la fatigue, il est indispensable de s’intégrer et de participer activement à la vie du groupe.

Durant le périple, nous suivons certaines pistes abandonnées ou non remise en état après les pluies de l’hiver, elles peuvent être délicates et techniques. Les demi-tours nécessaires pour trouver un passage.

Les bivouacs sont organisés au gré de notre progression. Les campements sont souvent improvisés en fin de journée. Quelques haltes dans des restaurants permettent de découvrir la cuisine locale.
Pour conserver un esprit d’aventure, et une bonne mobilité d’organisation le nombre de véhicules est limité.

separateur-tarif

S’inscrire

Comptez 680€ par personne pour 7 jours.
Récupération à l’aéroport de Marrakech.

 

      

1 commentaireLaisser un message

  • Désert et Atlas. Quel pays ! Quelle population accueillante et extrêmement ouverte ! Loin des clichés sur les arabes vu depuis la France. Récupéré à l’aéroport de Marakech, Guy est venu me chercher pour partir à la découverte des Marocains et à la rencontre avec soi-même.
    Ca fait tellement de bien de quitter cette vie aseptisée et réglée comme du papier à musique.
    Loin des certitudes, tellement proche de la réalité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont marqué par *